top of page
Cheveux noirs et frange Coiffure à Domicile Ile de France

Le lissage corréen

TOUT SAVOIR SUR LE LISSAGE CORÉEN

 

Envie de raidir vos cheveux ? De changer leur structure ? Zoom sur le lissage coréen, afin d’atteindre votre objectif. Le lissage coréen présente en effet des similitudes avec le lissage japonais, et est un soin henné destiné à raidir de façon permanente les cheveux. C’est une pratique qui présente bien des avantages.  Amanda, spécialiste coiffure et coloration chez OhBeauté, nous éclaire sur cette nouvelle méthode de lissage qui cartonne !

 

LE PRINCIPE DU LISSAGE CORÉEN

 

D’entrée de jeu, il importe que je vous dise que le but du lissage coréen n’est pas en réalité de nourrir vos cheveux. L’idée est en fait d’en modifier la structure ou la nature, afin de les raidir en délicatesse. C’est d’ailleurs l’hypothèse que défend Céline Dupuy, spécialiste du lissage à Paris. Elle affirme en ce sens : « Ce lissage ne nourrit pas le cheveu, mais modifie sa nature pour le raidir en douceur ».

Le lissage coréen est une forme de lissage qui contient du henné, de la kératine et des protéines de soie. Ce sont des composantes dont la présence rend ce lissage polyvalent et utilisable aussi bien pour les cheveux crépus ou afro, que pour ceux colorés.

Il a le don de changer la structure des cheveux de l’intérieur et est apprécié pour sa capacité à être utilisé sur plusieurs types de cheveux. Mais je vous informe cependant qu’avec le lissage coréen, le cheveu est moins raide qu’avec le lissage japonais, ou qu’un lissage au tanin.

C’est la conception que renchérit l’experte en disant qu’au même titre que le coréen, le lissage japonais a pour effet de détendre en douceur la fibre du cheveu et constitue un soin permanent. Elle recommande ainsi une moyenne de deux lissages par an. Il n’en demeure pas moins que le lissage coréen a de nombreux avantages, malgré sa différence fondamentale avec le lissage japonais.

bottom of page