
Votre coiffeuse chez vous 7/7 de 9h à 22h
Tél : 07 60 81 01 23
coiffureadomicileidf@yahoo.com
Offre de lancement
Parrainez une personne et vous gagnerez chaqu'un 3€ pour une commande minimum de 35€

Lissage Japonnais
Q'est ce que le lissage japonnais ?
Plus puissant que le célèbre lissage brésilien, le lissage japonais est depuis quelque temps déjà une révolution dans le monde de la coiffure.
Reconnue comme étant efficace et durable, cette méthode a néanmoins ses zones d’ombre. Zoom sur ce qu’il faut savoir.
LE LISSAGE JAPONAIS, C’EST POUR QUI ?
Pour toutes celles qui désirent avoir les cheveux très raides. Que la nature initiale de la chevelure soit crépue, frisée, rebelle ou autre, chaque profil capillaire trouvera son compte avec le lissage japonais.
Attention :le cheveu peut-être coloré mais il est déconseillé de faire un lissage japonais s’il est méché ou fragilisé.
LE PROCESSUS DU LISSAGE JAPONAIS
Une fois les cheveux lavés et débarrassés des impuretés, le coiffeur les sèche. Viens ensuite le moment pour lui d’appliquer le produit utilisé pour le lissage japonais qui va, de manière simple et rapide, agir sur la forme du cheveu en le détendant sans le raidir ni l’abîmer. En fonction de la nature du cheveu, le temps de pose varie entre 10 et 45 minutes.
Après la pose, les cheveux sont soigneusement rincés puis séchés et enfin lissés à l’aide de plaques chauffantes afin d’activer le processus et la pénétration du produit.
Suite à cela, le coiffeur applique sur l’ensemble de la chevelure un lait fixateur qu’il va laisser poser une quinzaine de minutes.
Après un troisième et ultime shampoing, les cheveux sont à nouveau séchés et coiffés au doigt. Une dernière étape avant de pouvoir contempler le résultat incroyable qu’offre cette méthode de lissage.
LE RÉSULTAT DU LISSAGE JAPONAIS
Le résultat est bluffant, dure jusqu’à 4 à 6 mois et nécessite un léger entretien au niveau des racines au bout du quatrième mois.
Afin que les cheveux restent lisses, il est indispensable de ne pas toucher à ses cheveux durant 48 heures. Pas de shampoing, pas de barrettes, chouchous, élastiques ou n’importe quel autre accessoire. Si les cheveux sont mouillés accidentellement (pluie ou autre), un petit coup de lisseur rattrapera le coup.
LE LISSAGE JAPONAIS EST-IL MAUVAIS POUR LES CHEVEUX ?
Le produit utilisé pour le lissage japonais est concentré en protéines de soie. Il permet donc de raidir de manière semi-permanente le cheveu et, contrairement à de nombreux produits lissants, évite les risques de brûlures sur la peau et le cuir chevelu.
Si le lissage japonais n’est pas réputé pour être dangereux, il est déconseillé pour certaines personnes comme les femmes enceintes ou encore les enfants. Durant la grossesse et l’allaitement, des hormones développent une résistance du cheveu ce qui a pour effet d’annuler l’action des produits lissants ou du moins de la diminuer. C’est le cas également pour les enfants de moins de 14 ans chez qui le cheveu n’a pas atteint sa forme définitive.